Castello 20222 Brando

Contrôle des réseaux d’assainissement par inspection vidéo sur tout le territoire corse

Inspection vidéo canalisation Bastia

Cap Environnement, spécialisée dans le contrôle des réseaux d’assainissement, se situe à proximité de Bastia, en Haute-Corse. Pour l’inspection vidéo, nous intervenons auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités sur tout le territoire corse. Inspecter les canalisations permet de détecter instantanément les risques d’obstruction et d’y remédier rapidement.

En quoi consiste l’inspection vidéo des canalisations et pourquoi y avoir recours ?

Cap Environnement, située près de Bastia en Haute-Corse, travaille exclusivement avec du matériel de qualité qui enregistre des images nettes permettant de détecter le problème. Cette vidéo d’inspection capte le moindre dysfonctionnement dans les conduites. En tant qu’experts, nous effectuons cette opération avant tout par mesure de prévention. Généralement, nous recommandons ce diagnostic préventif afin d’anticiper une éventuelle anomalie dans les canalisations. Notons également que le coût d’une telle procédure est moins élevé qu’un curage des canalisations. Le mieux étant toujours d’intervenir avant que le problème ne soit installé.

Notre rôle consiste à contrôler les réseaux d’assainissement. Cette étape est parfois indispensable pour détecter une éventuelle fissure ou une détérioration de la canalisation. Nous utilisons une caméra d’inspection pour observer l’intérieur des canalisations.

Nous vous fournissons un rapport détaillé de l'inspection avec les recommandations et conseils à mettre en œuvre.

Quelles sont les anomalies couramment détectées lors d’un diagnostic d’assainissement ?

Comme nous le disions, le contrôle des réseaux d’assainissement permet de détecter le moindre problème à l’intérieur des canalisations. Cela facilite donc l’entretien des réseaux d’assainissement. La maintenance préventive consiste soit à observer la canalisation avant que le problème ne devienne irréversible, soit à contrôler avec précision la qualité d’un réseau neuf. On s’assure ainsi que les ouvrages d’assainissement sont conformes aux normes en vigueur. Avant d’insérer la caméra de canalisation, nous effectuons un curage de canalisation, pour optimiser la manœuvre. Un rapport détaillé vous est ensuite remis ainsi que la vidéo. Voici une liste des défauts auxquels vous pourriez être confronté.

  • Mauvais raccordement
  • Fissure
  • Déformation
  • Branchement pénétrant
  • Infiltration
  • Rupture
  • Problème d’étanchéité des joints
  • Effondrement
  • Présence d’une inclinaison
  • Dégradation en surface
  • Présence de racines
  • Etc.

Implantés à Brando, près de Bastia en Haute-Corse, nous intervenons sur toute la Corse pour l’expertise des réseaux d’assainissement.

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi pour plus d’information, pour une intervention ou pour un devis.

logo_cap_envir_001

Pour connaître l’ensemble de nos activités, c’est par ici :

Cap Environnement, entreprise d’assainissement située à Brando, près de Bastia en Haute-Corse, vous propose une prestation de diagnostic avec inspection vidéo sur tout le territoire corse.