Castello 20222 Brando

Tests d’étanchéité des canalisations et tests à l’air et à la fumée près de Bastia en Haute-Corse

sur Bastia | tests d'étanchéité des canalisations

Cap Environnement se charge de l’expertise de vos réseaux d’assainissement via des inspections vidéo, des tests d’étanchéité des canalisations ou encore des tests à l’air et à la fumée. Nous sommes implantés à Brando, près de Bastia en Haute-Corse, et intervenons sur tout le territoire corse, 24H/24 et 7J/7 en cas d’urgence.

Faites appel à un expert pour tester l’étanchéité de vos canalisations et de votre réseau d’assainissement sur toute la Corse.

Dans le cadre de nos opérations de contrôle des réseaux d’assainissement, nous sommes amenés à effectuer divers tests afin de vérifier l’étanchéité des canalisations. Ces tests sont indispensables pour détecter d’éventuelles fuites à l’intérieur des canalisations et s’assurer de leur bon fonctionnement. Certaines normes sont néanmoins à respecter durant les tests d’étanchéité des canalisations.

C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un professionnel, comme Cap Environnement, implanté en Haute-Corse, pour la vérification des canalisations.

En quoi consistent les tests d’étanchéité du réseau d’assainissement ?

Le test d’étanchéité des réseaux d’assainissement est avant tout une démarche de prévention, tout comme l’inspection vidéo des canalisations. Il existe deux différents types de tests pour s’assurer de l’étanchéité des canalisations, à l’air ou à la fumée, selon le type de fuite recherché, et surtout selon la taille des canalisations à inspecter.

Cap Environnement, à proximité de Bastia, effectue les tests à l’air et la fumée en respectant un protocole bien particulier. Des remontées d’odeurs nauséabondes dans votre jardin peuvent par exemple indiquer un problème de fuite dans les canalisations. Les tests sont réalisés sur les canalisations neuves comme sur les canalisations anciennes.

 

Tests à l’air et à la fumée, deux protocoles distincts pour s’assurer de l’étanchéité de vos réseaux

Nous avons pour habitude d’effectuer nos diagnostics de réseaux à l’air et à la fumée. Ce contrôle est un gage de qualité des réseaux d’assainissement. La procédure se fait par étapes :

  • Test à l’air : le conduit est rempli d’air et la pression mesurée. Si la pression varie sur une partie de la canalisation, c’est le signe d’un dysfonctionnement. Si elle ne varie pas, aucun souci, la canalisation est étanche.
  • Test à la fumée : une fumée blanche assez épaisse (mais non toxique) est propulsée dans le conduit afin de détecter un éventuel problème de conformité au niveau des raccordements.
logo_cap_envir_001

N’hésitez pas à consulter les catégories ci-dessous pour en savoir plus sur nos prestations :

Cap Environnement, près de Bastia, en Haute-Corse, inspecte vos réseaux d’assainissement via des tests d’étanchéité des canalisations ainsi que des tests à l’air et à la fumée.